SPAGHETTIS AUX PALOURDES


 


 


C'est une recette que j'ai improvisée en Bretagne à Bénodet exactement, des jolies palourdes me faisaient de l'oeil sur l'étale du poissonnier



1 Kgs de palourdes


300 grs de spaghettis


1 verre de vin blanc sec


1 gousse d'ail 


2 échalotes 


persil, ciboulette 


un peu de crème fraîche


c'est tout et cependant savoureux



Bien laver les palourdes


faire fondre un morceau de beurre


laissez blondir doucement une échalotte coupée en morceaux mouillez avec le vin blanc


et mettre les palourdes, elles vont s'ouvrir (ne pas garder celles qui restent fermées) les décortiquer et mettre de côté


mettre de côté et surtout récupérer le jus de cuisson, le filtrer


faire cuire les spagettis 


pendant ce temps faire de nouveau blondir la 2ème échalote, ajoutez la gousse d'ail et  mouillez avec le jus de cuisson récupéré et laissez réduire à découvert environ 5 à 10mn


ajoutez 1càs de crème fraîche et les palourdes décortiquées


égouttez les pâtes et les arroser de suite de la préparation aux palourdes et parsemer de persil et servir de suite


un vrai délice et rapide à faire ....


J'imagine que l'on peut faire cette recette avec toutes sortes de coquillages




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un plat délicieux et pleins de saveurs !<br /> Merci pour la recette, bises.
D
Je me sens presque au bord de mer avec ta recette!!!<br /> bises, et je viens de classer ta popotte dans mes favoris!<br /> Dine avec Sandrine
J
C'est un plat terre mer que j'aime beaucoup. À refaire. Belle soirée.
L
<br /> <br /> J'en suis fan aussi, merci pour ton commentaire<br /> <br /> <br /> <br />
A
humm, quel bonheur ce plat de pâtes ! tout ce que j'aime ! bonne soirée
L
<br /> <br /> moi aussi .... merci pour ton passage chez moi<br /> <br /> <br /> des bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
Poissons, crustacés et coquillages, tout ce que j'aime !!<br /> A faire et à refaire pour le plaisir de tous.<br /> Bises