ROULÉ TOMATES, SAUMON ANETH

Quand le soleil se décidera à pointer le bout de son nez, voilà une recete bien sympa pour les apéros sur la terrasse ....

Ingrédients : 

15gr de farine,

25gr de Maïzena,

30ml de concentré de tomates,

3 œufs,

1 c. à café de levure,

60gr de beurre fondu,

1 c. à café de paprika,

150gr de fromage ail et fines herbes (Boursin),

50gr de fromage blanc (je l'ai remplacé par du fromage à tartiner),

1 c. à soupe d'aneth hachée.

100 grs de saumon fumé coupé en fine lamelle

 

J'ai utilisé le cook'in

Mettre le fouet

Montez les blancs en neige avec le fouet pendant 5M vit 5 mettre de côté

dans la cuve du cook'in toujours avec le fouet battre les jaunes avec 12ml d'eau bouillante jusqu'à ce que le mélange gonfle et blanchisse (comptez environ 5 minutes, vit 5). Ajoutez la farine, la Maïzena, la levure, le beurre, le paprika et le concentré de tomates.

 ajoutez-les délicatement (en soulevant la masse) les blancs en neige. Étalez sur le Flexipat de Demarle et enfournez 8 minutes à 200°C.

 

 

Démoulez sur la Silpat et enroulez. 
Pendant que le biscuit refroidi, mélangez le fromage blanc (ou à tartiner), le fromage ail et fines herbes, le saumon coupé en très fines lamelle et l'aneth. Étalez cette garniture sur le biscuit et enroulez-le. Enveloppez dans du papier film et réservez au frigo. Coupez le roulé en tranches avant de servir.

 

roule.jpg

Beaucoup de fraîcheur à faire et à refaire

 

j'ai utilisé la flexipat 2CM flexipatIdéal pour monter les petits fours ou les roulés

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
HHmm quelle superbe photo !! Quelle belle recette !! c'est très appétissant !!!
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
L
Miam ça m'a l'air bon !
D
J'adore ton roulé. Une entrée fraiche et savoureuse!!!<br /> Miam!!!<br /> Dine avec Sandrine
V
Très sympa ce roulé et bien tentant. Biz et bonne soirée. Véro
V
je l'ai déjà réalisé c'est top