Invisible aux courgettes

Cette recette je la connais déjà pour la faire l'hiver avec des pommes et des poires elle est délicieuse je vous la recommande. J'ai des kilos de courgettes dans le jardin il faut donc varier les recettes pour les consommer,

c'est chez Eryn et folle cuisine que j'ai trouvé cette recette. Nous avons ADORE À REFAIRE :

De 700 à 750 g de courgettes ( 4 courgettes moyennes )
- 2 oeufs
- 100 g de lait (j'ai remplacé par du lait d'amande)
- 70 g de farine
- 20 g de beurre fondu
- 11 g de levure chimique ( 1 sachet )
- 4 à 8 g de sel ( au goût ! Goûter à cru )
- 1 belle pincée de filaments de safran
- 10 g de parmesan fraîchement râpé

J'ai utilisé le moule tablette DEMARLE qui convient parfaitement pour cette recette

Réduire le safran en poudre au mortier puis le mélanger avec le lait. Laisser infuser le temps de préparer le reste de la recette.

2/ Tamiser ensemble la farine et la levure chimique. Verser dessus le sel. Parallèlement, battre les oeufs dans un saladier, jusqu'à ce qu'ils pâlissent et moussent. Ajouter le beurre préalablement fondu, puis le lait parfumé au safran, fouetter. Ajouter progressivement le mélange de farine, sans cesser de battre.

3/ Préchauffer le four à 200°C. Laver les courgettes, les sécher, puis les peler une lamelle sur deux. Couper de très fines rondelles à la mandoline, les jeter dans le saladier de préparation safranée au fur et à mesure, en remuant délicatement à la cuillère afin de toutes les imbiber entre chaque ajout.

4/ Verser dans le plat carré beurré et fariné, lisser en tassant bien, puis poudrer légèrement de parmesan râpé toute la surface. Enfourner à 200°C pour 40 minutes. Laisser totalement refroidir dans le moule, réfrigérer puis couper en carrés. Se dégustent froids, ou bien tiédis au micro-ondes.

Invisible aux courgettes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article