RISOTTO AU CHORIZO ET AUX COURGETTES


  • 300 gr de riz arborio
  • 750 ml  de bouillon de légumes (bio pour moi)
  • 1 grosse courgette
  • Chorizo fort coupé en dés ou demi tranches d'1cm env
  • 1 bel oignon
  • 1 échalote
  • Parmesan ( à volonté) 
  • 2 càs huile d'olive
  • Sel, poivre et piment ou d'espelette 

    faire revenir l'oignon, l'échalote, la courgette et le chorizo dans l'huile d'olive
    bien mélanger le tout et laissez transpirer jusqu'à obtenir un joli jus

          risotto1.jpg


    ensuite ajoutez le riz bien mélanger puis ajoutez le bouillon de légumes au fur et à mesure que le riz absorbe en mélangeant régulièrement et jusqu'à parfaite cuisson du riz, parsemez de parmesan et servez aussitôt ....

    risotto2

    Et bien il est parti très très vite .... et c'est tant mieux, j'adore quand mes ptits plats plaisent









     
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il partirait trés vite chez moi aussi!!! Tous les parfums du soleil, et de l'été... c'est une bonne idée ! on manque un peu de soleil en ce moment!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> De bons petits plats ici et là , je reviendrais .<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci avec plaisir de vous revoir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il a lair délicieux ce risotto.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Pas grand chose à dire, à part que je suis malade et qu'il y a une Nouvelle Question sur mon blog ^^<br /> <br /> Bonne soirée, Steve<br /> <br /> <br />
M
<br /> Cette recette est géniale, elle est testée et approuvée chez nous à 100%<br /> Bravo et merci<br /> <br /> <br />