TIAN DE LEGUMES à ma façon

Avec les beaux jours je vous propose ce tian de légumes qui accompagne les grillages avec bonheur et qui se mange aussi bien froid que chaud



4 Courgettes
4 Tomates
3 oignons (rouge de préférence)
2 càs de moutarde à l'ancienne (avec des grains)
2 càs d'huile d'olive
ail persi basilique
1 plat à gratin


lavez, épluchez et coupés en tranches fines tous les légumes, graisser légèrement un plat à gratin, intercalez les légumes en les serrant
Mélangez l'huile d'olive avec la moutarde à l'ancienne, ajoutez le persil et le basilique et badigeonnez le gratin avec
Mettre au four chaud (200°) pendant environ 30 minutes

Mon petit plus c'est de badigeonner du mélange moutarde + huile d'olive + herbes qui rend ce tian très moelleux
et je soupoudre au moment de servir d'une càs de
Gomassio 

21737161_p.jpg



Et voilà au moment de servir .... un peu de printemps dans votre assiette 

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir Chris,<br /> Comment vas-tu ?<br /> Ton tian est magnifique. Il fleurit beaucoup sur la blogosphère en ce moment, Cathy mon amie copinaute a fait le même que toi.... avec l'aubergine en plus.<br /> Ca signifie qu'il est absolument délicieux... Bravo pour ce joli tian Provençal qui nous mets l'eau à la bouche.<br /> A très bientôt,<br /> Bonne soirée,<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bon 1er mai à tous !<br /> <br /> Je vous envoie une petite fournée de mes cookies ;)<br /> <br /> Bonne après-midi,<br /> <br /> Noémie<br /> <br /> <br />
A
<br /> cette recette va peut être faire revenir le soleil ! lol<br /> bisou et bon samedi de premier mai !<br /> <br /> Ps : je lance un nouveau concours sur mon blog !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Muuuuuuum,terriblement gourmand!!!Mais je pense que tu voulias parler de "grillades" et non de grillages...LOL<br /> Bisous.<br /> Caro<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci pour l'idée de la moutarde. Autre formule : mettre un légère couche de riz basmati au fond du plat avant de disposer tous les légumes par dessus, saupoudrer ensuite le tout de parmesan et<br /> arroser d'un bouillon de viande (environ 20 cl) dans lequel on a dillué l'huile d'olive, la moutarde et les herbes (origan et basilic pour moi). Dix minutes avant la fin de la cuisson, arroser d'un<br /> filet d'huile d'olive parfumée au basilic. Le riz est bien imbibé du bouillon mais aussi du jus des légumes et très parfumé. Trop bon, essayez et vous me direz.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci je note et surtout je retiens, elle me plaît bien ta méthode ....<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire très utile et de ta visite<br /> <br /> <br /> Bon 1er Mai<br /> <br /> <br /> <br />