MOELLEUX PISTACHE ET GRIOTTINES

Bonjour tout le monde, allez je me motive à venir partager avec vous des nouvelles recettes. Un peu de ras le bol c'était installé dernièrement, cela arrive ... et quelques petits mails (les auteurs vont se reconnaître ....) m'ont remonté le moral et me revoilà. 

 

C'est une recette Demarle, facile, rapide et savoureuse. J'avais fait ces petits moelleux lors d'un atelier culinaire et ils ont remporté beaucoup de succès.

 

La recette :

 

95 grs de sucre en poudre

125 grs de poudre d'amandes

95 grs de beurre

3 oeufs

20 gr de pâte de pistaches gourmandise (demarle)

125 grs de griottines

25 grs de pistaches concassées 

 

 

Préchauffez votre four à 180°

 

Versez le sucre et la poudre d'amandes dans le bol du mixer 

 

Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu doux, il doit être juste tiède. Ajoutez dans la cuve du mixeur la pâte de pistache, puis les oeufs un par un en mixant en même temps pour que la pâte soit lisse.

Versez le feurre fondu et mélangez quelques secondre l'ensemble. Remplissez les empreintes au 3/4 et disposez une griottines dessus puis parsemez de pistaches concassées.

 

Faites cuire 12 mn à 180°

 

MOELLEUX.jpg

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai déjà fait ces petits moelleux avec des framboises et je reconnais que pour moi c'est une recette qui me sert pour d'autres fruits tellement elle est parfaite !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou Chris,<br /> Ils sont trop beaux tes jolis moelleux pistache.<br /> .. Ce serait dommage de ne plus nous faire profiter de tes très belles créations culinaires....<br /> Petite Chris, faisons nos blogs pour nous, avec nos envies et nos coups de coeur.<br /> Vivement Soissons, que je te fasse la bise.<br /> Je t'embrasse<br /> Pat.<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> et ils sont excellents .... Vivement Soissons comme tu dis, je sais qu'on va passer un super we en bonne compagnie sous le signe de la rigolade<br /> <br /> <br /> chouette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est une belle gourmandise! J'en mangerais bien un avec mon petit café que je sirote en lisant ta recette;)<br /> Tu me mets l'eau à la bouche maintenant!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique petite recette!!bravo!<br /> <br /> <br />
A
<br /> ça doit être délicieux, passe un excellent lundi.<br /> <br /> <br />