LAPIN A LA MOUTARDE A L'ANCIENNE

C'est une vieille recette que je publie aujourd'hui, c'est une amie Claudine qui m'avait apprise cette recette, il y a un certain temps, elle a toujours autant de succès lorsque je l'a fait, simple et savoureuse .... tout ce que j'aime en cuisine.

 

 Mettre le lapin à mariner la veille dans :

 

1 verre de moutarde à l'ancienne

1 verre d'huile d'olive

2 verres de vin blanc sec

2 oignons coupés en morceaux

2 gousses d'ail

thym laurier.

 

Le lendemain, égouttez le lapin, le poser sur un papier d'aluminium et mettre autour un maximum d'oignon, un peu de jus de marinade fermez le papier, mettre dans un plat à four et faire cuire environ 1 heure four à 180°.

Au bout de ce temps sortir le lapin du papier alu et le mettre dans le plat, l'arroser du reste de marinade et remettre au four environ 30mn.

 

Le servir avec des pommes de terre vapeurs ....

 

lapin a lamoutardeVous pouvez également réaliser cette recette avec un roti de porc.

 

Régalez vous ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vieille, vieille mais toujours aussi alléchante, le lapin je ne m'en lasse pas !!!
L
ça me rappelle de bons souvenirs de repas de famille à la campagne<br /> Merci<br /> Didier
B
Un délice!<br /> j'aime aussi cette recette de lapin.
L
un tres joli plat le lapin a la moutarde est pour moi un souvenir d'enfance....un plat du dimanche!....hi,hi.bises
V
J'adore ce genre de recettes bien gourmandes ;)