JOUES DE PORC AUX LEGUMES NOUVEAUX

Aujourd'hui devait être une journée plancha entre copines, l'habitude de se retrouver chacune son tour devant un bon petit plat, histoire d'échanger, de rigoler et passer de bons moments ensemble, c'était mon tour de recevoir quelques des amies .... J'esperai une météo comme ces derniers jours, mais patatra Mme Météo en a décidé autrement et finalement c'est un plat mijoté qui le remporte devant cette chute des températures ....

J'avais des carottes et navets nouveaux et avec des joues de porcs j'ai concocté cette recette qui visiblement a régalé tous mes palais féminins. Devant un bon plat, un bon verre de rosé et des échanges cela fuse le bonheur d'être ensemble et de partager des moments inoubliables....

 

Joues de porc aux légumes nouveaux

 

1 bottes de carottes nouvelles

1 bottes de navets nouveaux

3 oignons

3 branches de sauges

1 kg de joues de porc

du vin blanc sec

2 à 3 cuillérées à soupe de farine

1 cube de bouillon de boeuf

du persil

 

 

Epluchez les légumes et les couper en morceaux (si les navets sont petits les laisser entiers) .... dans une cocotte faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive sans les colorer les mettre de côté, faire revenir les joues de porcs,  et faire un roux avec la farine, mouillez avec le vin blanc jusqu'à recouvrir,rajoutez les oignons,  ajoutez le cube de  bouillon de boeuf, salez (légèrement) poivrez et ajoutez la sauge,  les carottes et navets couvrir et laissez mijoter doucement (ici cela a mijoté 3 h00 ...) Servir avec du riz ou des patates cuites à l'eau ....

JOUES-DE-PORC.jpg

 

Finalement ce plat était très approprié à notre météo capricieuse.

 

En dessert j'avais concocté des petits babas, mais là vous n'aurez que l'image car je réserve la recette pour mes ateliers culinaires. Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, ils étaient absolument délcieux et dommage il n'y en a plus ...

 

 

 baba.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci d'avance ma belle, tu es un ange et n'oublie pas que Bordeaux n'est pas si loin que ça de chez moi, soit tu en profites pour venir me voir.... le top, soit je fais un saut pour qu'on se fasse<br /> un petit repas aux fruits de mer dans le coin, ça serait sympa !<br /> Des bisous.
J
Ah ! Ces kilomètres qui nous séparent !! J'aurais bien aimé faire partie de la fête d'autant que les babas sont ma bête noire, les miens ne sont jamais au top sauf ceux que je fais à l'orange et à<br /> la fève tonka garnis d'une mousse de carambars, les traditionnels, je n'y arrive pas, quelque chose doit clocher dans ma recette ou ma façon de faire. Ici le temps est le même, j'ai dû rallumer le<br /> chauffage !<br /> Bon W.End, bises.
L
<br /> Tu ferais partie de la fête si tu étais à côté bien évidement ... On passe de bons moments et c'est toujours un plaisir pour nous, malheureusement une amie nous quitte pour partir sur Bordeaux,<br /> elle va nous manquer ... Nous irons certainement la voir dans sa nouvelle région. Je te donnerai en secret la recette, celle-ci est réservée que pour les ateliers, mais comme tu habites loin et que<br /> tu es une cliente fidele tu auras le privilège de l'avoir ... Mais chut faut la garder secrète ... Froid encore aujourd'hui Des bisous<br /> <br /> <br />
V
un beau plat gourmand
M
eh bien comme chez nous le temps est très gris, voire automnale, c'est le plat que j'ai prévu pour ce week end<br /> à bientôt pour ta recette de baba<br /> bonne journée
B
Un délicieux repas partagé en toute convivialité;)<br /> Très sympa et gourmand à la fois!