MOGETTES DE VENDEE A LA SAUCISSE AU COUTEAU

Mon amie Monique m'a gentiment offert des Mogettes de Vendée et quel plaisir pour nous car à la maison on adore

Il est encore temps de faire des ptits plat mijotés  et avec de la saucisse au couteau fabriquée par mon boucher artisan c'est un pure bonheur

  • 2 oignons
  • 1 gousse d'ail
  • 1 tranche de lard fumé coupée en lardons
  • 1 tomates pelées épépinées
  • 500 grs de mogettes
  • de la saucisse au couteau
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 bouillon de volaille dégraissé délayé dans environ 300 ml d'eau


Faire revenir les oignons, les lardons et la saucisse jusqu'à coloration les enlever de la cocotte, mettre la tomates coupées en petits morceaux, les mogettes, bien mélanger le tout, mouiller avec le boullion de volaille remettre les oignons, lardons et saucisse, ajouter la gousse d'ail, les feuilles de laurier et laisser mijoter environ 1h (gouter pour voir si les mogettes sont cuites) ....

C'est tout simple mais tellement bon ....

 

saucisse-aux-mogettes.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> elle a l'air bonne ta potée ! bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> faut en profiter encore un peu car les beaux jours approchent.. et place au light lol<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis bien d'accord avec toi ....<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> des plats bien consistant comme j'aime !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je crois que ce sont les derniers, avec les beaux jours place aux salades, grillades, barbecue ....<br /> <br /> <br /> bises et merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ici aussi on adore les mogettes, beau plat!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et je pense que dans ta région tu peux en avoir directement chez le producteur .... c'est trop bon<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La saucisse st d'une couleur spéciale ^^ Biz<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> la couleur de la saucisse c'est parce qu'elle est sans colorant, sans additif de fabrication artisanale, 100% naturelle .... et qu'elle a mijoté un certain temps<br /> .....<br /> <br /> <br /> Mais je t'assure qu'elle était excellente ....<br /> <br /> <br /> <br />