BRIOCHE TRESSÉE PAS A PAS

tresse2.jpg

Elle est tellement jolie cette brioche qu'on hésite à croquer dedans .... Et très facile à réaliser, l'effet est bluffant non ?????

 

cette pâte est préparée au cook'in,

recette du livre COOK'IN au quotidien

 

200 gr de lait (20cl)

1 sachet de levure GOURMANDISES pâtes briochées (sel inclus) vous trouverez cette levure sur le site GOURMANDISES  en rentrant mon code conseillère BOR12173 vous bénéficiez de petits avantages .....

80 grs de sucre semoule

2 oeufs

100 grs de beurre froid en cubes

500 grs + 20 grs de farine T45

 

Versez le lait et la levure dans le bol

Réglez le minuteur sur 30 secondes, la temprérature sur 40° et la vitesse sur 2

Ajoutez 500 grs de farine, le sucre et les oeufs. Appuyez sur la touche pétrissage pendant 2mn

Incorporez le beurre froid coupé en morceaux, appuyez sur la touche pétrissage pendant 2mn

Versez par dessus les 20 grs de farine, et touche pétrissage pendant 10s.

Boulez et déposez la pâte dans un récipient recouvert d'un film plastique et d'une toile SILPAT

et laisser reposer pendant 30mn minimum à température ambiante, je l'ai laissée 1h.

Ensuite mettre au réfrigérateur pour minimum 30mn.

 

Applatissez la pâte à la main pour chasser l'air (rompre) et détaillez selon votre volonté. 

Faire 3 boudins identiques et les tresser de cette façon :

 

tress1

la badigeonner d'oeuf et la laisser encore prendre du volume (environ 30mn) badigeonner d'oeuf battu et de sucre concassé et mettre au four à 180° pendant 20mn 

et voilà (il manque l'odeur .....)tresse2.jpg

 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Mmmhh j'en raffole, en plus elle à l'air super filante comme je les aime ^^
J
Magnifiquement gourmande. Bises
L
<br /> <br /> Grâce au cook'in ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci! Merci! Grâce à cette recette, tes conseils et la levure magique, j'ai enfin réussi à faire une brioche, elle était magnifique et très bonne!
L
<br /> <br /> Ah je suis contente Marie, cette levure est vraiment magique .... Tu vas pouvoir maintenant régaler toute la petite famille, l'étape suivante sera de faire ton pain .....<br /> <br /> <br /> Elle est superbe, bravo Marie et merci pour ton com<br /> <br /> <br /> des bissessssssss<br /> <br /> <br /> <br />
S
De voir ce joli tressage, ça me rappelle de super souvenirs quand je regardais ma grand-mère faire sa brioche que j'aimais tant ^^
L
elle me donne envie de si bon matin, j imagine l'odeur et surtout le gout