CHEESECAKE AUX FRAISES CHOCOLAT BLANC ET SON COULIS ROUGE

 joyeuses fêtes

 

Une pure merveille, très vanillé le tout réhaussé par le chocolat blanc et la douceur des fraises et le coulis de framboises .... 

1 tablette de Chocolat blanc (j'ai utilisé le Nestlé)

12 sablés bretons (vous pouvez aussi utilisé des spéculoos)

400 grs de fromage blanc battu à 20 %

3 oeufs

70 grs de beurre

50 grs de farine

2 sachets de sucre vanillé + 2càs de sucre poudre

2càs de farine

100 ml de crème liquide

250 grs de fraises (de la gariguette ici)

Pour le coulis : 

200 grs de framboises (surgelées)

1/2 citron

3 càs de sucre poudre

1 moule à manqué a fond amovible (j'ai utilisé un moule à manqué normal avec une petite astuce que j'explique plus bas )


Mixer les sablés, ajouter le beurre fondu, bien mélanger le tout , verser la préparation dans le moule à manqué puis mettre au réfrigérateur pendant 1h


Préchauffer le four th 160°

Mélanger le fromage blanc, la farine, les sucres et les jaunes d'oeufs

Battez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez-les progressivement et délicatement à la préparation (en soulevant plutôt qu'en tournant) 

Versez cette préparation sur la base de biscuit et mettre au four 40 mn. Laissez refroidir

Petite astuce si vous n'avez pas de moule à manqué amovible :

Lorqu'il est froid le démouler, tapisser votre moule à manqué de film alimentaire et remettre le gâteau dedans, cela facilitera le démoulage avec la ganache ....


Préparez la ganache, faites chauffer la crème doucement à la casserole ou au micro-ondes et verser la sur le chocolat blanc cassé en morceaux.


Laver et couper les fraises en petit morceaux

les disposer sur le gâteau, verser dessus la ganache au chocolat blanc et mettre au frais au moins 4h (je l'avais préparé la veille)


démoulez le cheesecake

CHEESECAKE.jpg

Préparer le coulis de framboises

Passer au blender les framboises, le jus de citron et le sucre


chesecake2.jpg

Gourmandise quand tu nous tiens ......

 

Yocco en pleine méditation.

yocco.jpg

 

 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Très beau cheesecake !!! Yocco aussi il ressemble à mon Vulcain !!! Bisous et passe de très bonnes fêtes aussi<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très beau cheesecake !!! Yocco aussi il ressemble à mon Vulcain !!! Bisous et passe de très bonnes fêtes aussi<br /> <br /> <br />
J
<br /> Très beau cheesecake !!! Yocco aussi il ressemble à mon Vulcain !!! J'aime les chats !!! Bisous et passe de très bonnes fêtes aussi<br /> <br /> <br />