TARTES AUX MIRABELLES

Après la tarte aux Quetches

 

TARTE-AUX-QUETCHES-copie-1.jpgQui est très vites partie, chez moi les tartes aux fruits ont beaucoup de succès ....

 

voilà comme promis la tarte aux Mirabelles, avec toujours la même pâte brisée

 

au cook'in

 

Pâte brisée au cook'in (ces quantités permettent de faire 2 tartes)

 

300 grs de farine T55

1càc de sel 

150 grs de beurre froid

1 oeuf (je n'en mets pas toujours mais pour une tarte aux fruits qui rendent du jus cela imperméabilise la pâte)

50 gr d'eau

 

Mettre la farine, le sel et le feurre froid coupé en cubes de 2cm dans le bol. Réglez le minuteur sur 30 s et la vitesse sur 1.

 

Ajoutez l'oeuf et l'eau puis appuyez sur la touche pétrissage pendant 20s.

Faire un carré plat et réservez-la dans un film alimentaire pendant 30 mn au réfrigérateur.

 

Etalez la pâte, la mettre dans un plat à tarte et la piquer

Astuce : pour aborber le jus des mirabelles pendant la cuisson j'étale sur la pâte (1 càs de sucre de canne + 1 càs de semoule fine)

 

et disposer par dessus les mirabelles coupées en 2, côté bombé sur la pâte, cuire 30 mn au four à 180°

 

et voilà une tarte pleine de soleil 

 

mirabelle.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> La tarte aux mirabelles , c'est l'astuce qu'avait trouvé Zoun et Pat pour faire durer le week end Dieppois ...<br /> Profites , prends du bon temps , partages ...<br /> A tout vite!!!<br /> ♥♥♥<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonne astuce non ? Elle est fort ta Zoun<br /> <br /> <br /> Contente de te revoir ma jolie<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh quelle est belle! magnifique!!!<br /> Je passe pour quelle heure?<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Tu viens quand tu veux<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je les adOre ^^<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ici aussi ... La prochaine sera aux reines claude<br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu m'en gardes une GROSSE part !!!<br /> Petit truc pour les tartes aux fruits : on peut faire précuire légèrement le fond de pâte puis badigeonnez dans le fond du blanc d'oeuf pour imperméabiliser....<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Oui heu non il n'y en a déjà plus .... tu viens quand tu veux j'en refais une, c'est tellement vite fait <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Hummmmmmmmm comme c'est appétissant<br /> <br /> <br />