Saucisses au chou oui mais du jardin LE CHOU.....

Ce n'est pas sans fierté que je vais vous présenter ma petite potée maison AVEC LES LEGUMES DE notre POTAGER  ..... oui Madame et c'est tellement meilleur, sans engrais, sans produit chimique le tout a poussé tranquillement.

Que  c'est bon, on a vraiment fait la différence surtout avec le choux vert.

 

Il vous faut

 

1 chou vert (celui ci s'appelle le chou de Pontoise, AMUSANT c'est à côté de chez moi)

5  carottes (du jardin)

2 oignons (toujours du .....)

des pommes de terre (et oui elles sont aussi du jardin)

1 bouquet garni

1 cube de boeuf (pas du jardin)

1 morceaux de lard fumé

 

faire blanchir le choux 2mn dans de l'eau bouillante, cela le rend bien plus digeste

 

faire revenir les oignons dans un peu de matière grasse, ajouter le lard fumé, faire rissoler les saucisses

 

sortir les saucisses de la cocotte, mettre au fond le choux vert, ajouter les carottes mouiller avec deux verres de bouillon de boeuf, mettre le bouquet garni et poser par dessus les saucisses, couvrir et faire cuire environ 40 mn et ajouter les pommes de terre et laisser cuire environ 20mn

 

Et voilà une potée toute simple dont tout le monde se régale, et avec le temps qu'il fait, pas très froid mais brouillard cela donne envie de se réconforter avec des bons plats d'hiver.

 

SAUCISSE-AU-CHOUX.jpg

 


 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
C'est juste parfait avec les quelques degrés juste au-dessus de zéro que nous avons actuellement ici !!!!<br /> <br /> Pour ce midi, cela aurait été génial.<br /> <br /> Bises ^^
J
A force de consulter votre blog, ma belle, je vais finir par rêver que je fais pousser un potager sur ma terrasse !<br /> Bises
L
<br /> <br /> Et pourquoi pas, si votre terrasse est grande, pensez au potager en jardinière ???? et hop des petites salades maison ...<br /> <br /> <br /> Merci Josy pour vos visites<br /> <br /> <br /> belle soirée, pour ma part j'ai du monde ce soir et j'ai innové dans des nouvelles verrines, si elles plaisent je les publies, j'attends les critiques du jury<br /> <br /> <br /> <br />
C
Elle me botte ta potée !!!<br /> Bel après midi ...<br /> <br /> ♥♥♥
M
sans oublier que ça fait moins mal o intestins aussi ! ... et le goût, rhôô ! bisous
B
C'est une superbe potée qui réchauffe bien avec le temps qu'on a en ce moment!<br /> C'est toujours délicieux les légumes du jardin! Autre chose que ceux vendus en grande surface!