Roulé d'aubergine au saumon fumé et petit billy

Une façon originale de cuisiner les aubergines :

 

Pour 4 personnes 

 

2 aubergines

 

4 tranches de saumon fumé (Ecosse pour moi, c'est celui que je préfère)

1 petit billy

2 petits oignons blancs

1 belle poignée de persil plat

1 belle poignée d'aneth

1 belle poignée de ciboulette

poivre, sel, 

1 vinaigrette bien relevée à l'huile d'olive

1 pincée de piment d'espelette

quelques tomates cerises pour servir

 

Découpez les aubergines en tranches fines les badigeonner au pinceau d'huile d'olive et faire cuire les tranches d'aubergines à la poêle anti adhésive (je les ai faites à la plancha) jusqu'à ce qu'elles deviennent bien tendres, les mettre à égoutter sur du papier absorbant et les laisser refroidir complètement.

 

Pendant ce temps, émincez les oignons et les herbes, les mélanger au petit billy (ou autre fromage de chèvre frais) salez (pas trop à cause du saumon fumé) poivrez au moulin.

 

Lorsque les tranches d'aubergines sont froides, mettre dessus une tranche de saumon fumé, une couche de petit billy et roulez les tranches d'aubergines. (Prévoir 2 par personnes)

 

Servir à l'assiette avec une vinaigrette bien relevée et des tomates cerises, et quelque feuille de roquette, c'est excellent et simple à faire

 

roule-aubergines.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
ça a l'air très bon :)
D
Coucou, ce devrait aller mieux désormais pour me faire des visites, mon adresse de blog était mal enregistrée?!!!!<br /> bises, et bonne journée, Dine avec Sandrine
J
C'est fait ma belle, j'en ai fait de beaux petits roulés pour l'apéro, j'ai même poussé le vice à les couper en deux pour ne pas en avoir plein la bouche ! Trop top !<br /> Des bisous.
J
Elle me plait bien celle-là, en petits formats et à l'apéro, ça ne doit pas être mal.<br /> BIsous
L
<br /> <br /> oui c'est une bonne idée Josy<br /> <br /> <br /> <br />
D
Encore une recette délicieuse!!! Miam!!<br /> J'espère que tu peux désormais me faire une petite visite, je n'ai pas eu d'autres retours comme quoi mon blog "buggait"?!!!<br /> http://dineavecsandrine.eklablog.com<br /> bises, Dine avec Sandrine
L
<br /> <br /> je viens de refair un essai et je n'arrive pas sur ton blog ???? mais sur une page pour création d'un blog avec un avertissement oups ....<br /> <br /> <br /> <br />