CAKE AUX PISTACHES ET AUX FRAMBOISES


C'est la saison des framboises, elles arrivent sur nos étales pour mon plus grand bonheur .....

  • 1 yaourt nature
  • 3 pots de yaourt de farine
  • 1 pot 1/2 de sucre
  • 2 càc de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 1/2 pot d'huile
  • 1 grosse càs de pâte de pistache
  • 100 grs de pistaches concassées
  • 150 g de framboises 

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Mélanger au robot (ou dans un saladier) le yaourt, la farine, le sucre, les oeufs, la levure et l'huile.

 

Ajouter la pâte de pistache et bien mélanger et enfin ajouter les pistaches concassées

 

Beurrer et fariner un moule à cake et y verser la moitié de la pâte, puis répartir pas-dessus la moitié des framboises.Recouvrir avec l'autre moitié de la pâte et ajouter les framboises restantes à la surface, en les enfonçant légèrement.

 

Ajouter un filet de beurre fondu ou d'huile à la surface de la pâte pour obtenir la "craquelure" sur le dessus du gâteau.

 

Enfourner à 180°C pendant environ 40 min (surveiller la cuisson).

 

cake2.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> J'adore les cakes tout simples, et en plus s'ils sont à la framboise ! Je viens de parcourir ton blog et je trouve les photos en gros plans magnifiques. Le chat au milieu des pavots est à<br /> tomber.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci Christine, votre messagerie est-elle OK ?? Ma maison remplie de monde, je n'ai pu aller sur le blog, mais j'ai laissé deux messages sur messagerie sans réponse. Bises<br /> <br /> <br />
J
<br /> Me revoilà !! ce cake me plait bien, mais où trouver la pâte de pistache ?<br /> Merci Christine, à bientôt<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> on trouve la pâte de pistache dans tous les magasins bio, il y en aussi sur le site gourmandise de demarle ..... effectivement cela fait un moment que je ne vous<br /> avais pas vu chez moi ????? donc tout va bien<br /> <br /> <br /> bon lundi de Pâques .....<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> il a l'air super bon! merci pour le partage<br /> <br /> <br />
C
<br /> L'association pistache / framboise est parfaite, un délice!<br /> <br /> <br />