CRUMBLE AUX COURGETTES façon CRISTAXOU

Le potager regorge de courgettes, il faut faire preuve d'imagination pour les déguster à toutes les sauces .....  une petite envie de crumble oui mais pas comme les autres, il me restait des gressinis d'un apéritif, j'ai eu l'idée de les mixer pour les utiliser pour ce crumble ....

 

 

Environ 10 gressinis au sésame

100 grs de beurre à température ambiante

100 grs de parmesan râpé

sel, poivre

1 courgette (elle était de belle taille)

1 oignon

1 gousse d'ail

persil

2CàS d'huile d'olive

 

 

 

faire revenir l'oignon dans l'huile d'olive, ajouter les courgettes, l'ail le persil, le sel le poivre et laissez cuire le tout environ 10 mn, jusqu'à ce que les courgettes soient fondantes

 

Pendant ce temps préparez la pâte à crumble, du bout des doigts mélanger le beurre et la poudre de gressini, ajoutez le parmesan, mettre les courgettes dans un plat à gratin parsemez du crumble

mettre au four environ 10 mn

et voilà ....

Délicieux, ce petit goût de sésame sur les courgettes, hummmmm j'ai adoré, et surtout une nouvelle recette pour utiliser la générosité du potager en courgettes .... et aussi d'utiliser des restes de ces petits gâteaux apéritifs, je retiens l'idée, cela doit marcher aussi avec d'autres biscuits apéritifs .....

 

 

CRUMBLE.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Avec la récolte que j'ai faite en fin de semaine, j'ai de quoi en courgettes je peux dire. Donc ta recette vient à point. Demain donc. Belle fin de journée. Bises. À propos seras-tu le 31 à Lyon?<br /> Moi je ne suis pas très loin _ Voiron.(proche de Grenoble)
L
<br /> <br /> Cette reette a eu du succès chez moi, tu me diras si tu la testes ????<br /> <br /> <br /> Non malheureusement je suis en vacances à cette période, je regrette beaucoup, j'avais adoré l'an passé. Tant pis, ce sera peut-être pour l'an prochain.<br /> <br /> <br /> Et toi tu y vas, effectivement tu n'es pas loin, ça vaut la peine de se déplacer, moi je suis dans le 95, mais si j'avais été là j'y serai allée en TGV<br /> <br /> <br /> bonne fin de Dimanche et merci pour ton com<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Excellent ton crumble réalisé avec de bons produits du jardin !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
L
<br /> <br /> Pour utiliser toutes les courgettes il faut faire preuve d'imagination .... Merci Doria<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Alléchant, mais seulement pour moi, je vais devoir trouver de quoi remplacer la courgette pour Monsieur.<br /> Bon W.End, bises
L
<br /> <br /> Dis donc Monsieur est difficile non ????? des bisous ma Jolie, tu as bien fait de partir en Bretagne, chez toi il doit faire une chaleur terrible, ici c'est très<br /> chaud et j'avoue que j'ai du mal à supporter cette chaleur.<br /> <br /> <br /> <br />
C
ça a l'air super comme recette! merci pour le partage<br /> Manon
L
<br /> <br /> Oui c'est extra, merci pour votre visite ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
Vraiment sympa ce crumble...
L
<br /> <br /> A tester absolument, merci pour ta visite et ton com ....<br /> <br /> <br /> <br />