CLAFOUTIS D'AUTOMNE

Encore une réédition, mais cette gourmandise est de saison, j'avais déjà publiée cette recette en 2011 mais on eu le temps de l'oublier ... Et c'est la pleine saison de ces fruits alors profitez en ....
J'avais eu le plaisir de déguster ces petits clafoutis, ils ne sont pas de moi, c'est une amie qui nous les a confectionnés et nous les a apportés pour un petit dîner chez moi.   Christine tes
petits clafoutis étaient délicieux.

La cuisine est un partage et je me suis empressée de lui demander la recette et la voilà sur la blogo culinaire.

Avec les fruits qu'il faut pour le confectionner je le baptiserai volontiers " CLAFOUTI D'AUTOMNE"

Pour 6 personnes

2 pommes reine des reinettes
1 grappe de raisin muscat
10 noix
2 oeufs
75 grs de farine
75 grs de sucre
75 grs de beurre
30 cl de lait


Préchauffez le four th 6 (180°)


Portez le lait à ébullition et hors du feu faites-y fondre le beurre. Epluchez les pommes, coupez-les en tranches et disposez-les dans les ramequins. Ajoutez le raisin et les cerneaux de noix.
Mélangez les oeufs avec le sucre en ajoutant peu à peu la farine et le lait. Quand le mélange est bien homogène, versez sur les fruits. Faites cuire au four 30 mn. Pour plus de saveur, vous
pouvez ajouter un cuillère de rhum, de cognac ou de calvados.

clafouti

Et vous qu'en pensez vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très bon ces petits clafoutis... très rapide et facile à faire .. je les ai fait samedi pour dégustation dimanche midi et ils en étaient que meilleurs ... ils ont été engloutis en un rien de<br /> temps.. merci à mes 2 Christine préférées...
W
délicieux ce clafoutis
L
super cette petite recette de clafouti.<br /> Comme tu as eu la bonne idée d'y intègrer des noix serais tu ok pour que je la publie sur mon site avec un lien vers le tien?<br /> Bon début de semaine<br /> Didie
L
<br /> Oui bien sur, avec plaisir .... Dis moi quand ce sera fait ... Bonne journee<br /> <br /> <br />
L
tres appetissant ce clafouti automnal!...j'aurai pas osé moi avec des raisins,mais ma fille aimerai!..merci pour l'idée!bises
L
<br /> <br /> C'est une recette légère qui se mange sans faim mais avec beaucoup de gourmandise ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Sympas ces petits clafoutis de saison, l'association des fruits me plaît beaucoup...
L
<br /> <br /> Merci, oui ils sont très agréables en bouche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />