Coup de starter ..... et baume au coeur ....

Pas de recette aujourd'hui par manque de temps pour les publier, mais je voulais partager avec vous ce petit mot que j'ai reçu d'une lectrice de mon blog et qui m'a particulièrement touchée ....

Ce petit mail arrive à point, en pleine période de découragement pour ce blog,

parce que peu de commentaires par rapport au nombre de visiteurs (entre 100 et 150 par jours) peu de partage avec les lecteurs, alors que je sais que mes recettes sont testées et approuvées, par mes proches, mes amies et autre  sans jamais le faire savoir via les commentaires, ce qui donne un sacré doute pour continuer à alimenter ce blog et se dire qu'il faut y mettre un terme par rapport au temps que cela demande sans échange en retour. 

Et bien voilà ce petit mot m'a redonné un sérieux coup de starter. Lisez plutôt .... 

 

"J'ai découvert votre "La Petite Popotte de Cristaxou" très récemment (environ une quinzaine de jours) et je commence à devenir addict ou fan, comme vous voulez!
Pour me situer, j'habite dans une petite commune située entre Marseille et Aix-en-Provence et je suis née... le 16 Février 1957. 
Je tenais vraiment à vous remercier et vous féliciter pour la qualité et le soin apportés à votre blog.
C'est un régal de parcourir vos recettes et de voir vos photos est un vrai plaisir!
Pour ma part, ce qui est le plus important (par rapport à d'autres blogs consultés), ce sont vos explications très claires, précises et simples pour l'élaboration de vos plats.
Dans tous les cas, laissez-moi vous dire que vous devez être une "sacrée" cuisinière, ce qui n'est, malheureusement, pas mon cas: en fait, je pense sincèrement qu'il faut aussi un peu de "don" pour la cuisine et je ne suis pas... douée!
Mais j'ai de la volonté et donc cela n'est pas toujours la CATA!!
Vous parlez (souvent et très bien) de votre robot COOK IN.
Je possède, moi, l'Autre robot: oui, c'est ça: le VORWERK TM31.
Une simple précision: pensez-vous que vos recettes puissent s'adapter au VORWERK?
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end.
Une "nouvelle fidèle" de la petite popotte de Cristaxou...
(le nom du blog me fait sourire: il est vraiment mignon...)"

 

Merci Joëlle, vous avez seulement oublié de me donner votre adresser mail afin que je puisse répondre à votre question concernant le TM31 et surtout pour vous remercier, vous m'avez donné un sérieux coup de fouet et du coup l'envie de continuer alors que j'étais dans une totale période de renonciation.

100000 mercis

et pour accompagner votre très gentil mail,

pour aussi me donner du punch de l'intérieur voilà un excellent jus de clémentine bourré de vitamines et fait en 20s grâce au cook'in que je prépare tous les matins en un temps reccord 

il faut seulement éplucher les clémentines, mettre dans la cuve du robot (entières) et touche TURBO 20S et voilà un excellent jus de clémentines, sans sucre ajouté, avec une pulpe bien mixée et excellent (à faire aussi au TM)

 

jus-de-clementine.jpg

100% PUR FRUIT - 100 % MAISON - SANS SUCRE AJOUTE

QUE DU BONHEUR A BOIR BIEN FRAIS DES LE MATIN ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Moi aussi je découvre ton blog et ton "petit coup de gueule".<br /> Tu sais, le problème des coms n'est pas nouveau, les gens passent, vont et viennent (comme nous même sur certains blogs ou certains jours), certains se servent sans même un merci, d'autres jettent<br /> juste un oeil et puis il y a celles (ou ceux) qui laissent un com, un vrai comme celui dont tu parles ci-dessus ou un "par politesse" ou encore pour t'attirer chez elles.<br /> C'est ça la vie de la blogo, c'est la vie de tous les jours, tout simplement, et comme dans la vie, il y a des bons et ...<br /> <br /> On se remet souvent en question (tout au moins quand on prend à coeur ce que l'on fait) mais la chose primordiale, à ne jamais oublier : tu fais ton blog avant tout pour TOI, que ce soit pour ton<br /> plaisir personnel ou bien pour laisser quelque chose de ton passage ici, pour tes enfants, pour les gens que tu aimes ... Et tu verras que si tu restes dans cet objectif, tu y prendras le plus<br /> grand plaisir.<br /> J'ai vu des blogs avec des centaines de commentaires, certains tellement insignifiants qu'à quoi bon, il m'est arrivé de voir un manque d'ingrédient sur une recette et bien, malgré les 30 ou 40<br /> commentaires postés, pas un ne signalant l'erreur, cela prouve que la recette a été bien lue !!!<br /> <br /> Alors ne basse pas les bras, ton blog à l'air très sympa (je viens juste de le découvrir et je n'ai pas encore "fouillé", m'étant arrêté à cet article), pense à toi d'abord, fais le pour ton<br /> plaisir et petit à petit tu rencontreras des gens comme toi, qui ont le même objectif).<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche.<br /> <br /> <br />
M
<br /> bah voilà, je m'absente 'par force' et je decouvre ce post !<br /> mais ça va pas la tete !! ^^<br /> même si je comprends et je respecte tes propos =)<br /> et je les partage même, mais tu l'as aussi créé pour te faire du bien? donner de toi? moi aussi parfois je me pose la question, s'il n'y avait pas nos 'fidèles' déclarés lol, je n'aurai pas de<br /> comm's, pourtant g bcp d'abonnés (fidèles silencieux) mais ils me rendent tjs visite, certes j'aimerai les lire, mais leur choix est de rester dans l'ombre, hélas ^^<br /> mais ce qui me conforte à poursuivre, c'est le plaisir de cuisiner, de me dire qu'elles sont tt de mm attendues (dixit les statistiques), et de prendre du tps pour moi aussi par le plaisir que je<br /> donne à ma tribu, celui de le rediger... je c pas si j'arrive a m"exprimer =S, mais tt cela pour te dire, continuuuu moi j'adore !! et comme sur tous les blogs que je visite, je fais tjs un coucou<br /> car je c le plaisir qu'il donne, mm s'il est brouillon comme là, oups ^^ ... bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je sais ta fidélité, et certains liens se tissent sur la toile ..... Me voilà repartie pour un tour et c'est vrai qu'un blog c'est avant tout pour sois .....<br /> <br /> <br /> Merci pour tes gentils mots ....<br /> <br /> <br /> des bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et oui, tout comme moi, beaucoup de visiteurs mais peu de commentaires, j'avoue que ça me démotive aussi mais comme toi, de tps en temps on reçoit de beau messages qui nous relance et ns<br /> remotive!<br /> Haut les coeurs et continue!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Eol<br /> <br /> <br /> Oui je continue .... ne serait ce que pour mon plaisir et celui de lire les mots des copinautes<br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu vois Cris ;.. comme quoi, il ne faut JAMAIS se décourager !<br /> <br /> les gens t'aiment<br /> tu ne le sait pas<br /> paskils ne te le disent pas !<br /> <br /> biz<br /> BREE<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour Cristaxou !<br /> Il ne faut jamais baisser les bras , ce n 'est en aucun cas le nombre de commentaires qui font la qualité d'un blog , mais ( à mon avis ) le nombre de visieurs qui sont interessés par celui-ci<br /> La raison première de nos blogs c'est le plaisir de publier d'abord pour soi-même pour ensuite le partager avec d'autres internautes<br /> Abandonner ton blog , c'est abandonner tous ceux qui te sont fidèles !<br /> Perso si je devais publier que pour deux ou un seul d'entre eux et bien je le ferais !<br /> Bonne semaine<br /> A++Sacha<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Sacha et merci<br /> <br /> <br /> tu as bien raison les visites sont plus importantes, mais un ptit commentaire de temps en temps fait plaisir .... surtout quand on sait que les recettes ont été<br /> testées et approuvées, mais voilà je crois que j'ai compris et qu'on doit rien attendre, faire un blog c'est avant tout se faire plaisir .... et cela me procure beaucoup de satisfaction surtout<br /> avec les connaissances que je fais grâce à lui et qui se tissent au fils des semaines et des mois.<br /> <br /> <br /> Non je n'abandonnerai pas, je crois même que ce coup de blue m'a regonflé et que je prends les choses sous un autre angle.<br /> <br /> <br /> Dis moi bravo pour tes patchwork, quel art, tu es douée c'est superbe<br /> <br /> <br /> bisous sacha<br /> <br /> <br /> <br />