23 février 2019 6 23 /02 /février /2019 12:51

Une recette simple à réaliser et nettement meilleure et plus économique.

100 grs de noisettes 100grs d’amandes  (bio ici) 

200grs de sucre en poudre

  • faire revenir à sec les noisettes dans une poêle jusqu’à légère coloration, surveillez il faut pas que ça brûle, mettre de côté, cela sert à torréfier pour développer l’arôme. 
  • faire un caramel à sec sans eau en ajoutant le sucre en trois fois il faut que le caramel devienne roux pas plus sinon il serait amère.
  • Ajouter  les noisettes et amandes  au caramel et mélanger rapidement afin de bien enrober,  étaler le tout sur une toile silpat jusqu’a complet refroidissement.
  • Cesser des morceaux et mettre le tout dans un robot et mixer afin d’obtenir une poudre, si vous mixer plus longtemps vous obtiendrez le praliné . 

J’ai obtenu 2 pots formats confiture bonne maman que je conserve sous vide au frais grâce à mon Besave demarle plusieurs mois.

 

commentaires

  • La Petite Popotte de Cristaxou
  • Je vous invite à découvrir ce blog  de recettes de cuisine et à travers lui  partager ma passion, échanger des recettes, des idées, des trucs et astuces surtout VOUS FAIRE PLAISIR ....
Venez nombreux ....
bonne journée à tous
  • Je vous invite à découvrir ce blog de recettes de cuisine et à travers lui partager ma passion, échanger des recettes, des idées, des trucs et astuces surtout VOUS FAIRE PLAISIR .... Venez nombreux .... bonne journée à tous

 

 

 

INSCRIVEZ VOUS A LA NEW LETTER

Pour recevoir les dernières recettes INSCRIVEZ VOUS

Archives

PARTENAIRES

 

 



MON BLOG EST DANS :

 






Recettes de cuisine


Ptitchef.com


 


Logo 750 Grammes aime ce blog-Orange-120



 

Blogs à Croquer


logo-150-60-gourmandenise

 

 

 

 

l'appétit vient en poussant